Qu'est-ce que la stimulation électrique?

L'électrostimulation musculaire est un type d' électrothérapie qui stimule une contraction musculaire à l'aide d'impulsions électriques afin de renforcer les muscles, de réduire l’inflammation, de soulager la douleur

La stimulation électrique neuromusculaire (NMES) utilise des intensités élevées qui provoquent l'excitation des nerfs périphériques pour produire une contraction musculaire.


Les impulsions sont générées par un appareil et délivrées par des électrodes (des coussinets qui adhèrent à la peau) au milieu des muscles à stimuler. Les impulsions de l'EMS imitent le potentiel d'action (stimulus requis pour faire contracter le muscle) provenant du système nerveux central. Cela provoque la contraction des muscles.

Les avantages

Réduit la masse graisseuse

L'EMS encourage un niveau élevé d'activité métabolique pendant et pendant de nombreuses heures après une séance d'entraînement. Plus votre métabolisme est élevé, mieux votre corps brûlera les graisses et développera sa masse musculaire. Dans le cas des femmes, il a été prouvé que l'entraînement EMS réduit la taille des zones à problèmes les plus courantes, telles que le ventre, les hanches et les cuisses.

Développe la masse musculaire

La stimulation supplémentaire que vos muscles reçoivent pendant une séance d'entraînement EMS est ce qui entraîne une augmentation de la masse musculaireAprès quelques séances d'entraînement, une augmentation de la taille des muscles de la poitrine, des bras et des jambes est normalement constatée.

Développe force et la résistance

Normalement, lorsque vous vous entraînez à la salle, seuls 40 à 70 % de votre potentiel est utilisé. L'EMS améliore le fonctionnement des muscles et augmente l'intensité des contractions musculaires, ce qui permet à votre corps d'utiliser jusqu'à 90 % de son potentiel, pour en faire plus en moins de temps.

Méthode fiable et prouvée scientifiquement

L'EMS est appliqué depuis de nombreuses années dans les domaines de la physiothérapie et du sport de compétition. L'intensité de l'entraînement provient d'une stimulation électrique douce, et non de charges lourdes. Par conséquent, l'entraînement EMS n'exerce pas de stress supplémentaire sur les articulations ou les ligaments.

Il a été scientifiquement prouvé que l'entraînement EMS peut aider à améliorer la force, la tonification du corps et la résistance.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident.

L'EMS agit sur les tissus mous, tels que les cellules graisseuses et le tissu conjonctif. Il peut aider à réduire l'apparence de la cellulite en améliorant la circulation, en éliminant les toxines, en tonifiant les muscles et en stimulant la production de collagène et la circulation sanguine.

Soulager les douleurs chroniques grâce à l'électrostimulation

De nombreux patients suggèrent que l'EMS les aide à soulager leurs douleurs chroniques articulaires et musculaires, ainsi que leurs souffrances dues au stress et à la tension. Cette thérapie est fantastique pour soulager la douleur chez les patients atteints de fibromyalgie et elle peut également être utilisée pour traiter les maux de tête chroniques, la faiblesse musculaire et la fatigue, ainsi que les courbatures en général.


Réservez votre séance d'essai

Copyright © The Landing Factory 2021